Les cahiers de l'Islam
Les cahiers de l'Islam
Les cahiers de l'Islam


Mardi 27 Août 2019

Le confident des amoureux : Les Mots de la Beauté



Des poèmes inspirés par Cheref-Eddin Rami, poète persan soufi du XIVe siècle qui déclina les mots de beauté d'après les 19 parties du corps de la femme, et illustré de calligraphies.




Broché: 1 pages
Editeur : ORIENTS (7 juin 2019)
Langue : Français ISBN-13: 979-1093315133
Dimensions du produit: 25 x 0,1 x 25 cm

De Ghani Alani et Ysabel Saïah-Baudis

Les soufis ont toujours lié les voies de l’'Amour et de la Beauté ; un poète persan du XIV° siècle Cheref Rami a décliné tous les mots de la beauté d’après les dix neuf parties du corps de la femme assortis de poèmes qui lui répondent en français et arabe. Magnifique symbole qui dit bien la richesse et l’'ouverture de ce courant de pensée.

Le grand calligraphe irakien Ghani Alani lui-même poète a repris ces centaines de mots qui disent le Beau pour nous emmener dans ce mouvement éternel de recherche mystique.

Ysabel Saïah-Baudis introduit ce livre qui dit la richesse et la transcendance de ce courant de pensée.

Ghani Alani, grand maître de calligraphie contemporaine de l'école de Bagdad, est également poète de réputation internationale. Il a publié de nombreux livres qui font tous le lien entre cet art du Beau et du mouvement.
Ysabel Saïah-Baudis, auteur et éditrice, présente ce texte rare qui place le Beau dans les représentations de la Femme. Elle tente dans tous ses livres de montrer le méconnu de cette civilisation orientale.
 




Nouveau commentaire :




LinkedIn
Facebook
Twitter
Academia.edu
ResearchGate


Notre newsletter





Nos éditions




Vient de paraître
Maroc
Tarot
TURC
Esprit de Saintete
Trans
Pensee
Faits religieux et manuels d’histoir
Dounia Bouzar
ISLAM ET HUMANISME