Les cahiers de l'Islam
Les cahiers de l'Islam

Les cahiers de l'Islam



Hossein Valamanesh : Puisque tout passe
Infos pratiques
du Jeudi 23 Septembre 2021 au Dimanche 13 Février 2022, 10:00 - 16:00
56, rue Stephenson
75018 Paris
dpeda_hv.pdf (23.97 Mo)
Description
Du 23 septembre 2021 au 13 février 2022, l’Institut des Cultures d’Islam présente Puisque tout passe, première exposition en Europe d’Hossein Valamanesh. Depuis plus de 40 ans, cet artiste australien d’origine iranienne explore à travers une grande diversité de médiums les thèmes de l’amour, de la nature et de la spiritualité, formant une œuvre intime et universelle d’une cohérence totale, inspirée à la fois par ses racines et sa terre d’adoption. On retrouvera dans l'exposition de nombreuses références au soufisme ainsi qu'à Mawlânâ Rûmi, poète mystique persan du XIIIe siècle et fondateur de la confrérie Mevlevi.

Qui sommes-nous ?

L'Institut des Cultures d'Islam est un établissement culturel de la Ville de Paris situé au cœur du quartier de la Goutte d'Or dans le XVIIIe arrondissement. Depuis son ouverture en novembre 2006, son équipe se donne pour mission de diffuser les cultures en lien avec le monde musulman par le prisme de l'art contemporain et d'une programmation pluridisciplinaire. Organisé sur deux sites (Léon et Stephenson), l'institut dispose de salles d'exposition, d'un restaurant associatif, d'une scène musicale et d'une salle de prière gérée par la grande mosquée de Paris.

L'équipe des publics de l'ICI propose gratuitement des visites commentées de l’exposition.

Les visiteurs y appréhendent l’exposition accompagnés d’un médiateur ou d’une médiatrice. La visite apporte un éclairage sur une sélection d’œuvres des années 1980 à nos jours et propose de découvrir la démarche artistique de de Hossein Valamanesh.

La réservation d’un créneau pour les groupes peut se faire dès maintenant à partir de ce lien



LinkedIn
Facebook
Twitter
Academia.edu
ResearchGate


Notre newsletter



Nos éditions




Vient de paraître
rivet
islam et science
Mino
Sulami
Soler
Maghreb
Omero1
Jomier
is