Les cahiers de l'Islam
Les cahiers de l'Islam
Les cahiers de l'Islam


Vendredi 13 Février 2015

[Libération] Les étudiants musulmans assassinés à Chapel Hill ont été enterrés



Plus de 5 000 personnes se sont rassemblées à Raleigh, dans le sud-est des Etats-Unis, en mémoire de Razan Abou-Salha, Yusor Abou-Salha et Deah Shaddy Barakat. On ne sait toujours pas s'il s'agit d'un crime raciste ou motivé par une querelle de voisinage.





Publié le 13 février 2015 sur le site de Libération.

Plus de 5 000 personnes se sont rassemblées à Raleigh, dans le sud-est des Etats-Unis, en mémoire de Razan Abou-Salha, Yusor Abou-Salha et Deah Shaddy Barakat. On ne sait toujours pas s'il s'agit d'un crime raciste ou motivé par une querelle de voisinage.

Plusieurs milliers de personnes ont assisté jeudi à l’enterrement des trois étudiants musulmans assassinés mardi à Chapel Hill (sud-est des Etats-Unis) par un homme opposé à toute religion, un crime qui a suscité l’indignation dans certains pays musulmans.
Plus de 5 000 personnes se sont rassemblées à Raleigh, près de Chapel Hill, pour les funérailles de deux soeurs, Yusor Abou-Salha, 21 ans, et Razan Abou-Salha, 19 ans, et du mari de Yusor, Deah Shaddy Barakat, 23 ans, tués par balles mardi soir dans leur appartement. Le couple s’était marié en décembre. La police n’a pas encore déterminé si les victimes ont été tuées à cause de leur religion ou suite à une querelle de voisinage, comme l’a suggéré la police dans son enquête préliminaire.

Les familles des victimes affirment qu’il s’agit d’un crime «motivé par la haine» tandis que la femme du suspect Karen Hicks assure que l’assassinat n’a «rien à voir avec la religion» et évoque des «disputes récurrentes» au sujet du parking de l’immeuble dans lequel habitaient le meurtrier présumé et ses victimes.

L’auteur présumé du triple meurtre, Craig Stephen Hicks, 46 ans, s’est rendu à la police après la fusillade et a été incarcéré dans la prison de Durham. Il est poursuivi pour assassinat et risque la peine de mort ou la prison à perpétuité. «Nous sommes absolument certains que nos filles ont été tuées à cause de leur religion», a affirmé jeudi le père des deux soeurs, Mohammad Abou-Salha. «Ce n’est pas une dispute de parking, ces enfants ont été exécutés par balles dans la nuque», a-t-il expliqué.

«C’est un crime motivé par la haine depuis le début», a-t-il ajouté plus tard devant les trois cercueils, expliquant qu’Yusor s’était plaint d’être harcelée par Hicks, qui leur parlait avec son pistolet à la ceinture. Selon le lieutenant de police Joshua Mecimore, le crime aurait été provoqué par «une dispute récurrente de parking entre voisins». Mais la police a assuré qu’elle allait explorer toutes les pistes. La procureure Carolina Ripley a indiqué pour sa part que ce meurtre était considéré comme un «incident isolé».

Retrouvez la suite de cet article sur le site de Libération.


[Press TV News Videos]  Thousands attend funeral of 3 slain Muslim students in Chapel Hill

 






Nouveau commentaire :




LinkedIn
Facebook
Twitter
Academia.edu
ResearchGate


Notre newsletter



Nos éditions




Vient de paraître
SANGARE_Penser_couv_France_Dumas-scaled
Omero
Alc
rivet
islam et science
Mino
Sulami
Soler
Maghreb