Les cahiers de l'Islam
Les cahiers de l'Islam
Les cahiers de l'Islam


Dimanche 22 Octobre 2017

Ultra-droite : 10 arrestations, un projet d'attentat contre des mosquées et des politiques (Le Parisien)



Le Raid a participé à l'interpellation des dix hommes (illustration).LP/Matthieu de Martignac
Le Raid a participé à l'interpellation des dix hommes (illustration).LP/Matthieu de Martignac

Le Parisien
Publié le 17 octobre 2017

Présumés proches de l'extrême droite, ces hommes ont été interpellés en Seine-Saint-Denis et à Marseille mardi matin.

Des migrants, des mosquées ou encore des hommes politiques. Voici les cibles qu'aurait étudiées un groupe présumé proche de l'extrême droite pour commettre un attentat. Selon M6, neuf hommes et une femme ont été interpellés mardi matin en Seine-Saint-Denis et dans les environs de Marseille (Bouches-du-Rhône) dans le cadre de cette enquête lancée il y a quatre mois. Parmi eux, trois mineurs, précisent des sources proches de l'enquête.

Mélenchon un temps visé

Deux hommes politiques étaient visées selon la chaîne Il s'agit d'un proche d'Emmanuel Macron, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, et de Jean-Luc Mélenchon, ancien candidat à l'élection présidentielle. Selon M6, cette idée aurait été abandonnée après l'échec du candidat de la France insoumise dans la course à l'Elysée.

Retrouvez la suite de cet article sur le site Le Parisien.

 


Sur la chaine Youtube de Jean-Luc Mélenchon :

Question de Jean-Luc Mélenchon au Premier ministre le 18 octobre 2017 à l'occasion de la séance de questions au gouvernement. Il interrogeait le chef du gouvernement sur les risques liés aux groupes d'extrême droite et a été chaleureusement applaudi en affirmant : « rien, jamais, aucune menace ne fera jamais céder aucun d’entre nous dans le devoir de représenter la liberté d’expression du peuple français ». 
 




Nouveau commentaire :