Les cahiers de l'Islam
Les cahiers de l'Islam
Les cahiers de l'Islam


Dimanche 31 Janvier 2016

RTBF : Le grand oral avec Tariq Ramadan


Tariq Ramadan: "Voilà ce que peut être l'Islam vu de l'intérieur"




Professeur d’études islamiques contemporaines à l’Université d’Oxford et directeur du centre de recherches sur la législation islamique et l’éthique au Qatar, Tariq Ramadan est ce samedi 30 janvier l’invité du Grand Oral RTBF/Le Soir sur La Première. Il est l’un des orateurs du colloque "La religion dans la cité" qui se déroule ce week-end à Bruxelles.

Tariq Ramadan vient de publier "Le génie de l’Islam" : "Une introduction et une explication de ce qu’est l’Islam en tant que message, spiritualité et civilisation, explique l’auteur. Ce n’est pas une apologie, mais un travail critique sur les idéaux qui sont beaux et les pratiques qui sont parfois contradictoires. Voilà ce que peut être l’Islam vu de l’intérieur. Nous ne nous en sortirons pas sans pensée critique. Une foi profonde ne peut pas être sans une intelligence éveillée critique qui pose des questions. J’appelle les musulmans à poser des questions !".

Islam, religion intolérante ?

Invité du colloque "La religion dans la cité" qui s’achève ce samedi à Flagey, Tariq Ramadan a réagi au sondage Ipsos-ORELA (ULB)-RTBF-Le Soir, réalisé auprès de 600 Belges francophones. Selon 44% des sondés, l’Islam est la religion la plus intolérante.

Poursuivre la lecture de cet article et visionnez la vidéo sur le site de la RTBF.be




Nouveau commentaire :