Les cahiers de l'Islam
Les cahiers de l'Islam
Les cahiers de l'Islam


Lundi 9 Mars 2015

[Le Point.fr] Racisme, islamophobie : pour Alain Juppé, "ce pays devient fou"

Le candidat à la primaire pour 2017 se désole de l'explosion du nombre d'actes anti-musulmans et des courriers racistes adressés à sa mairie de Bordeaux.



Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, le 2 mars. © MEHDI FEDOUACH / AFP
Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, le 2 mars. © MEHDI FEDOUACH / AFP

Publié le 05 mars 2015

6MEDIAS (AVEC AFP)


Racisme quotidien, explosion des actes islamophobes... Pour Alain Juppé, "ce pays devient fou". Le maire de Bordeaux et candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017 l'a avoué devant le Bondy Blog, France Ô et La Chaîne parlementaire, dans une émission qui sera diffusée ce dimanche, et dont des extraits ont été publiés.

"Il y a aujourd'hui en France du racisme, de l'antisémitisme et de l'islamophobie", ne peut que constater l'ancien Premier ministre, que cette situation affole : "Le ministre de l'Intérieur disait récemment qu'en janvier, le nombre d'actes anti-musulmans a dépassé la totalité des actes anti-musulmans de l'année précédente. En un mois, autant qu'en un an."

"Ali Juppé"

Et s'il fallait une confirmation de ce climat, Alain Juppé dit l'avoir quotidiennement dans sa mairie, dans une autre interview donnée à L'Obs, dont il est ce jeudi en couverture. Le maire de Bordeaux se dit "horrifié" par le surnom d'"Ali Juppé" que lui donne un candidat du Front national aux départementales, au titre de son soutien à un projet de construction d'une mosquée. Et choqué par les courriers de ses administrés, notamment des lettres de protestation contre la présence d'une femme d'origine asiatique en couverture du magazine municipal.

Retrouvez la suite de cet article sur le site Le Point.fr




Nouveau commentaire :